La Compagnie Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nimruzan le bougon ....

2 participants

Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Nimruzan le bougon ....

Message  Nimruzan Lun 12 Avr - 2:46

Cela faisait des heures que je pataugeais dans cette eau croupie, foutue région, foutus marais ! Trempé et couvert de boue, le souffle court, c'est au milieu d'un tas de cadavres fumant de gobelins que je me mis à rêver d'une bonne bière à descendre devant une cheminée ... Pwah ! foutue région !! Et infestée de mouches et de suceurs de sang par dessus tout ... Heureusement pour moi j'en avais fini pour le moment dans le coin, la récolte avait été bonne et j'étais déjà impatient de pouvoir étudier les parchemins et les reliques que j'avais trouvés dans ces ruines. Je ne remercierai jamais assez l'elfe rencontrée quelques jours auparavant et qui m'avait conseillé de venir dans le coin, "Vous verrez maître Nain, le Marais de l'Eau au Cousin est un lieu dont vous ne devriez pas faire l'impasse d'une visite" .... et elle avait eu raison, les quelques trouvailles en ma possession le confirmaient.

- Une bonne petite pipe ne ferait pas de mal !

J'avais pris l'habitude de me parler à moi même quand j'étais seul ... ce qui était souvent le cas ces derniers temps il faut bien le dire.

- Elle aurait quand même pu me dire qu'il y avait autant de gobelins dans la région ...

Grommelant comme à mon habitude, je sortis ma pipe, et allumant son fourneaux je me mis à réfléchir à la route de retour et à ce que j'allais bien pouvoir faire maintenant. Courir les ruines pour trouver de vieux parchemins à décrypter c'était bien beau, mais ça ne nourrissait pas son homme. Si mon père me voyait .... je ne pus m'empêcher de sourire en évoquant ainsi celui qui m'avait appris depuis mon plus jeune âge le métier des armes. Je faisais quand même un drôle de nain, un guerrier humant l'odeur de la bataille avec plaisir, piétinant comme un gamin à son approche, mais tout aussi excité par le Savoir et la Connaissance des textes anciens ... ceux de mon Clan pensaient que j'étais un peu fou, ou tout au moins "bizarre".

- Pwaa, secoue toi bon dieu, ce n'est pas le moment de rêvasser ...

et voilà que j'étais reparti à soliloquer ....

Prenant ma hache et mon bouclier je vérifiai une dernière fois que mes textes étaient en lieux sur avant de prendre la direction de l'auberge et puis de Bree, il était temps que je rentre. Ma bourse était vide, il allait falloir la remplir et ce n'étais pas en continuant à patauger ici que j'y arriverais. Cela faisait plusieurs semaines que j'avais quitté l'Ered Nimrais et ses Montagnes Blanches avec quelques guerriers de mon Clan.

Mon Clan .... la rage s'emparait à nouveau de moi, laissant un goût de cendre et de sang dans ma bouche.

- Par la barbe de mon père, ils paieront au centuple, que ces traîtres pourrissent au fond de l'Anduin !!

A chaque fois que je revoyais ou pensais à ces maudits Poing-Bourrus une rage froide s'emparait de moi. Mes pensées tourbillonnaient, ma rage fusait aussi dure et froide que le tranchant de ma hache, et les souvenirs douloureux remontaient doucement mais sûrement.

Il y avait de cela quelques semaines, les Poing-Bourrus s'étaient rassemblés en masse pour rejoindre les gobelins qui faisaient le siège de Gondamon ... et ils avaient profité de leur passage dans les Montagnes Blanches pour essayer de s'emparer de nos mines. Le combat avait été acharné, luttant pied à pied nous avions réussi à repousser encore et encore leurs assauts mais rien n'y faisait, ils étaient trop, beaucoup trop nombreux même pour un Clan de braves comme le nôtre. Dans la nuit du troisième jour mon père Gorgrim, Père du Clan, m'avait fait venir autour du feu avec quelques guerriers.

Après les quelques bières d'usage, il dit enfin :

- Nimruzan, prend ces quelques guerriers avec toi, va à Bree et cherche un de nos frères nain du nom de Thrarin Oaken du Clan des PierraCoeur ...

- Mais j...

- Rappelle lui que ta lignée a combattu au côté de son père à la bataille des Cinq Armées, place toi sous sa protec...

- Il est hors de ...

- Tais toi et fais Honneur à ton Clan, fais Honneur au Cassecrâne !! Place toi sous sa protection avec tes compagnons et demande lui de t'accueillir, en échange offrez lui votre bouclier et vos lames .... ici il n'y a plus rien à faire, nous sommes perdus ....

Cela faisait plusieurs semaine de ça, et je n'avais plus de nouvelles .... ni du Clan, ni de mes compagnons. Après avoir regardé longuement mon père dans les yeux j'avais rassemblé mes guerriers et nous étions parti discrètement la mort dans l'âme, sans rien dire. Quelques jours plus tard, alors que nous pensions avoir traversé le plus dur, une tempête de glace s'était abattue quatre jours durant sur notre petit groupe, nous dispersant l'un après l'autre ... et j'avais fini par me retrouver seul. Seul mais avec une rage qui m'animait, sourde, lente, terrible, j'honorerais la Parole faites à mon père, j'irais me mettre sous la protection des PierraCoeur, mais je me fis le serment que je retournerais dans les Montagnes Blanches un jour, et que ce jour là il ne ferait pas bon être un Poing-Bourrus ....

Ma pipe était finie, le soleil descendait doucement sur les marécages, le paysage était d'une splendeur à couper le souffle .... et mes pieds baignaient toujours dans l'eau croupie et glacée. Sortant de mes souvenirs je me redressai, grommelant à nouveau dans ma barbe je préparai mon sac, ajustai mon haubert et jetai une dernière fois un regard brillant vers mes trouvailles.

- Que ma barbe soit coupée si je ne suis pas devant une bonne pinte ce soir et si je n'ai pas trouvé ce Thrarin Oaken ou comment le contacter !! ...

Quelques informations m'étaient parvenues, il semblait que Thrarin gravitait autour d'un groupe nomade appelé la Compagnie Franche, il ne me restait plus qu'à les trouver ...



Salut les filles .... mwarfs !! .... bon, difficile de vous retrouver après tous ces mois d'absence, après passage sur le forum du Covenant j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de changements ces derniers temps, j'ai lu un peu le tout et pense que vous avez choisi la bonne solution. Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus vite mais j'ai eu de gros gros soucis de santé qui m'ont empêché de me connecter ces derniers mois A ce propos je tiens à préciser que je postule au sein de la Compagnie Franche TOUTEFOIS je tiens à insister sur le fait que mes problèmes de santé risque de faire en sorte que je ne puisse pas vous prévenir rapidement d'une quelconque absence éventuelle de ma part, effectivement je peux être hospitalisé en urgence à tout moment pour suivre mon traitement. Je comprendrais tout à fait que cela ne puisse pas être possible et/ou viable pour la Conf' de vivre une telle situation au niveau d'un de ses membres.

Pour le reste, je crosspost ma demande d'intégration (reprise sur le fofo du Covenant ici bas). A ce propos, et si ma demande d'intégration trouvais réponse favorable, serait-il possible de guilder également ma p'tite hobbite Muscari (balsamine ayant disparu) ??

Voilà, voilou, bye bye byou ....


Nimruzan en quelques mots :


Nimruzan est un nain gardien erudit, ce qui lui a bien souvent donné du fil à retordre avec certains de ses congénères qui ne pouvaient comprendre qu'il préférait choisir les livres et textes anciens, la connaissance à la forge, au minage ou autre ... Assez jeune il comprit que ce n'était pas en restant à l'intérieur de son Clan qu'il continuerait à pouvoir progresser sur la voie de la Connaissance, et que seule la route, l'aventure et la découverte pourraient lui offrir celle-ci. C'est pourquoi dès qu'il eu assez de connaissances dans l'art de se battre et se défendre pour s'aventurer seul il prit le chemin d'Edoras où il commença son apprentissage auprès de quelques érudits. Les années passèrent, se partageant entre son travail de mercenaire au service de diverses corporations marchandes et ses études. Celles-ci le passionnaient de plus en plus et décidant de se perfectionner, il prit la décision de se rendre à Fondcombe .... une véritable folie pour les membres de son Clan, une trahison pour certains, un déshonneur pour d'autres .... N'écoutant que sa propre voie, une fois établi sur place, et passée la curiosité qu'il suscitait (quand ce n'était pas les quolibets) il finit par se faire accepter, et à être respecter. Ce qui lui valu un peu partout le surnom de Nimruzan, "Ami des Elfes" en langage Adûnaïc ... depuis lors c'est sous ce nom qu'il se présente.

Caractère de Nimruzan :


Nimruzan ne parle pas pour ne rien dire, les joutes orales ne sont pas pour lui sauf en de très rare occasion, certains le disent un peu bougon mais il attend avant de se livrer et préfère savoir à qui il a affaire. Il est avide de connaissance, il aime lire, se battre .... mais aussi boire et s'amuser, et surtout plonger et déchiffrer les quelques parchemins qu'il possède, ce qu'il fait dès que possible. Pouvant écluser des litres et des litres de bière au point de parfois en tomber à terre il est d'un caractère avenant, et amuseur (il aime surtout "jouer avec les oreilles pointues" des elfes qu'il respecte et aime profondément) il peut toutefois devenir abrupt, et même parfois dur dès qu'on met en cause son honneur, sa fidélité ou qu'il assiste à une scène d'injustice flagrante. Devenant alors sans pitié, c'est le caractère entier du nain qui est ancré en lui qui ressort au grand malheur de ses interlocuteurs.

Le reste :

Tout ceci est évidemment une première ébauche que je compléterai au fur et à mesure ;-)

J'ai un chouïa d'expérience de RP en guilde, j'ai bcp joué à Ultima Online (première version) à une époque (celle des Sandragons si certains ont connus ;-) ), à Everquest 1, Mankind, etc .... en plus récent WOW (Co-leader guilde sur serveur privé) et divers jeux papier quand j'étais "plus jeune" comme l'oeil noir, appel de cthulhu, d&d, mais sans en être un hardcoregamer et bien sûr des vieux jeux pc (arena, daggerfall, arcanum, lands lore, etc ...).

J'essaie de jouer mon personnage au maximum en RP (du moins quand mes interlocuteurs sont ok pour) et j'essaie de faire mon possible, personnellement et même si le rp scénarisé ne me déplait pas, je préfère toutefois le rp "instinctif" que je trouve plus naturel et surprenant.

Voilà voilou, bye bye byou
Et peut-être à bientôt in game alors ;-)

Nimru ...
Honneur et Fidélité !!


Dernière édition par Nimruzan le Ven 16 Avr - 6:12, édité 5 fois
Nimruzan
Nimruzan

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Hellgium

http://www.gstrip.org

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Thrarin Oaken Pierracoeur Lun 12 Avr - 9:53

Thrarin traînait ses chausses dans Bree depuis quelques jours. En effet, la fête du Printemps avait amené de nombreux fermiers à proposer leurs marchandises. Le nain en profitait pour faire des achats avant de repartir sur les routes.
Il croisa un nain légèrement boueux et l'inspecta. Il remarqua les runes qui ornait la hache du nain.
Il s'approcha de lui...

Oh là, Cousin; on dirait que tu appartiens au clan Cassecrâne. Peux tu me donner quelques nouvelles d'eux?

HRP:// Cela fait plaisir de te revoir...On en discute avec les autres et on te dis^^ mais on peut continuer à RP si le coeur t'en dis...//HRP
Thrarin Oaken Pierracoeur
Thrarin Oaken Pierracoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Nimruzan Lun 12 Avr - 13:06

Nimruzan regardait autour de lui les hommes courir dans tous les sens, cela ne faisait que quelques heures qu'il était arrivé à Bree que déjà il pensait repartir vite fait :

- Quelle anarchie ! Une ouargue n'y retrouverait pas ses jeunes ... et pas un pour me dire où se trouve ce maudit Poney Fringuant ...

Alors qu'il était occupé à bougonner comme à son habitude, Nimruzan ne vit pas un autre nain s'approcher de lui

- Oh là, Cousin; on dirait que tu appartiens au clan Cassecrâne. Peux tu me donner quelques nouvelles d'eux ?

Entendant la voix chaleureuse il se retourna tout étonné d'entendre le nom de son Clan citer ainsi dans la cohue. Face à lui se tenait un nain à la barbe bien fournie et peignée avec soin, mais c'était surtout les pierres précieuses et les joyaux qui ornaient celle-ci qui attiraient le regard.

- Oh là, Cousin ...

Passé le premier instant de surprise, Nimruzan se fit un peu plus méfiant. Son interlocuteur semblait être membre d'un Clan d'importance mais il ne reconnaissait pas les symboles gravés sur le bouclier de celui-ci. Laissant glisser doucement sa main vers sa hache, se raidissant, l'oeil méfiant et alerte il continua un peu plus durement :

- Mmmmh .... qui es-tu donc pour reconnaitre un Cassecrâne ainsi ? Y a t'il dette de sang entre nos Clans ?

Les quelques hommes présents entendirent le changement de ton dans la voix du Nain et s'écartèrent légèrement. Le silence se fit ...
Nimruzan
Nimruzan

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Hellgium

http://www.gstrip.org

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Thrarin Oaken Pierracoeur Lun 12 Avr - 22:06

Oh là, oh là...Cousin, restons calme..
Le nain écarta les mains de ses armes bien en évidence...
Je connais ton clan qui combattit aux côtés du mien à la bataille des Cinq armées; c'est pour cela que je te demandais comment vous alliez?
Ne m'en veux pas... Veux tu que je te paye une pinte pour que nous puissions en parler tranquillement?
Thrarin Oaken Pierracoeur
Thrarin Oaken Pierracoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Nimruzan Ven 16 Avr - 6:19

-La bataille des Cinq Armées dis-tu ?? hmmm ... *se détend visiblement*
- Et bien soit, allons vider quelques bières ensemble, cela risque d'être long ... comme un jour sans houblon *part d'un grand rire* ...
-Au fait, tu connais une auberge dans cette ville ? Ces humains sont tellement ... désorganisés ... que je ne trouve absolument rien, rien, rien !! ... *marmonne dans sa barbe* Je te suis, la première tournée est pour moi !
Nimruzan
Nimruzan

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Hellgium

http://www.gstrip.org

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Thrarin Oaken Pierracoeur Mer 21 Avr - 11:46

Bien entendu que je connais une auberge dans cette ville. Je dois dire qu'elle abonne réputation mais il y a souvent du monde.
Je te conduis mais laisse moi me présenter! Thrarin Oaken Pierracoeur du clan Pierracoeur pour te servir!
entamant la marche qui conduisait au Poney Fringuant, Thrarin continua à parler
Je suis dans une compagnie commerçante qui relie les divers coins d'Arda afin de continuer à faire prospérer et détourner les ombres qui s'agitent.
Mon clan espère ainsi exporter ses production de bijoux et matières premières...
Mais toi que fais tu par ici?
Thrarin Oaken Pierracoeur
Thrarin Oaken Pierracoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nimruzan le bougon .... Empty Re: Nimruzan le bougon ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum