La Compagnie Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le projet de "repas au poisson"

3 participants

Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Le projet de "repas au poisson"

Message  Frangipane Cordaluth Dim 14 Mar - 21:12

Frangipane se tâtait... Ce dimanche était clair, froid, mais sans vent. une belle journée pour pêcher dans les torrents de Fondcombe. Elle avait déjà mis de côté, soigneusement congelés dans les glaces du camp de Gloïn, une demie douzaine de rougets, quelques perches trop rares, et des poissons-chats qui feraient de fabuleux apéritifs croustillants. Elle se dirigea vers la cuisine de la maison du Covenant, à la recherche de Ferumson et Bassompeyre.


Cheeeeeeeeeeeef! Cheeeeeeeeeeeef!!! Dites? Cheeeeeeeeef? Pfff...sont en train de roupiller dans un coin, j'parie... Que des feignasses...
Frangipane Cordaluth
Frangipane Cordaluth

Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48

http://rohana.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Thrarin Oaken Pierracoeur Dim 14 Mar - 22:44

Bassompeyre était en train de se siroter une petite bière au miel en regardant le soleil se coucher sur la lointaine cascade quand il entendit la voix de Frangipane s'élever dans la maison....Les marches de l'escalier devant la maison était un peu froide mais le soleil l'avait chauffé toute la chaleur rendant le tout fort agréable...

Mais qu'est ce qu'elle veut encore...Elle va me gâcher ma pause, j'en suis sûr....

JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! cria t'il pour attirer l'attention de la jeune femme
Thrarin Oaken Pierracoeur
Thrarin Oaken Pierracoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Frangipane Cordaluth Lun 15 Mar - 19:31

Ah! Enfin... C'pas trop tôt...

La Hobbite essoufflée fixe Bassompeyre et tape du pied.

J'vous cherchais! J'ai été à la pêche, ces derniers temps et je commence à avoir une bonne réserve de poissons. Je me demandais si ça vous tentait toujours cette idée d'un repas printanier. Le mois d'avril approche, nous pourrions trouver un endroit au soleil, fleuri, au bord d'une rivière pour proposer un repas léger, à base de poissons, de légumes, de fruits... Pour animer, un peu de chants, de danses, de la musique... Au menu, un apéritif au miel, avec des petits biscuits au poisson chat? Ensuite, en entrée, un velouté de rougets, puis des filets de perche avec une poêlée au légumes, ou encore des vandoises aux champignons? Au dessert, nous pourrions prévoir des tartes variées... Je vais voir si j'arrive à soutirer sa recette à Holly Sonnecor.

La Hobbitte s'est plongée dans ses pensées et comme chaque fois qu'elle parle de quelque chose qui la passionne, elle se transforme en moulin à paroles.
Frangipane Cordaluth
Frangipane Cordaluth

Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48

http://rohana.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Ferumson Mer 17 Mar - 1:19

Ferumson se promenait dans les ruines, devant le restaurant, la mine sombre, observant d'un œil distrait les gesticulations de Frangipane et Bassompeyre. Depuis qu'il avait reçu cette missive, il n'arrivait pas à trouver la quiétude dont son esprit avant besoin. Cette menace... Il allait devoir resortir son arme qu'il avait espéré pouvoir laisser dormir au fond d'un coffre, depuis qu'il s'était impliqué pour ce projet de restaurant.

Il hochait la tête pour lui même. Oui de nouveau courir au devant du danger. Guère le choix... Et ce qui l'embêtait le plus c'était cette interdiction d'en parler, à quiconque. Les instructions étaient très claires.

Bien décider à ne pas se laisser entraîner par ses sombres pensées, il se dirigea vers la trépidante Frangipane. La mine étrangement sombre, il l'accosta:


Et bien ma chère Frangipane quel enthousiasme !

Laissant traîner derniers mots, il dévisagea son interlocutrice et faillit se laisser emporter par le débordement de bonhomie et d'énergie de la jeune hobbite. Mais aucun sourire ne vint, même si l'envie y était. Il reprit:

Cette idée de repas printanier est tout bonnement excellente. Surtout que le poisson est un met raffiné trop peu cuisiné. Pas assez consistant disent certains cuisinier de ma connaissance. Hum hum... Dans tous les cas, j'ai une petite réserve de poissons qui sera certainement plus utile à vous qu'à moi. Je vous ferrai un petit paquet... Et je.

Il s'interrompit brusquement et se pinça les lèvres. Il avait failli se laisser aller à dire des choses qu'il devait taire. Devant l'air interloqué de Frangipane, il se contenta d'ajouter d'un ton faiblard:

Rien rien. Profitez bien de cette belle journée.

Il fit demi tour et se dirigea vers le restaurant d'une démarche raide.
Ferumson
Ferumson

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Thrarin Oaken Pierracoeur Mer 17 Mar - 18:26

Bassompeyre avait écouté avec attention ses deux compagnons.

Bien nous devons alors préparer cela; je vais écrire une note à l'attention de ami, le sieur Thrarin qu'il me pêche quelques poissons et qu'il les cuisine aussi bien que d'habitude..
Par contre Frangipane...Vous avez des coins de pêches?
On pourrait réfléchir à un endroit champêtre pour accueillir notre festivité? par chez nous on trouverai pas ça?
Thrarin Oaken Pierracoeur
Thrarin Oaken Pierracoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Frangipane Cordaluth Sam 27 Mar - 14:00

Frangipane revient des écuries avec un rouleau de parchemin, une carte, sans doute, sous le bras. Elle étale le rouleau dans l'herbe et de fait, ce sont des esquisses de Celondim.

Je fais le tour des jolis coins d'Arda, qui ne soient pas trop loin de Bree, afin d'éviter à nos convives de devoir se ruiner en transports. J'ai trouvé que Celondim proposait de beaux endroits pour fêter le Printemps par un pique-nique bucolique et fleuri. Il y a cette terrasse au bord de la rivière, et ses bancs confortables, assortis à une vue époustouflante. Il y a aussi cette étrange estrade au sud, en haut de la colline... nimbée de rose la nuit, elle est entourée d'un délicat petit ruisseau et présente en plus d'une belle scène des bancs agréables. Et enfin, proche de la cascade juste avant Duillond, il y a plusieurs petits bosquets d'arbres fleuris, bercés dans le bruit de l'eau.
Le projet de "repas au poisson" Picnicprintemps


La Hobbite renifle et compte sur ses doigts :

J'ai déjà de quoi faire une bonne quantité de cakes au poisson chat, pour l'apéritif. Environ dans les 45, ou 50 pièces. En entrée, je propose soit les vandoises aux champignons, soit le consommé de mulet à la crème : j'ai de quoi en faire aussi, une vingtaine de chaque, au bas mot. Et enfin, en plat de résistance, je propose des filets de perches, j'ai de quoi pourvoir une quarantaine de personnes, accompagnés de poêlée au légumes. Je n'ai pas assez de bars ou de flets pour envisager d'en servir, pour le moment, mais je crois qu'il y a déjà assez de choix non?
En dessert, tartes variées : j'ai appris à cuisiner des tartes aux fruits avec divers intervenants du Festival du Printemps, aux myrtilles, aux mûres, aux fraises, aux framboises... Il y en a pour tous les goûts et elles sont déjà prêtes!
Reste à trouver des boissons légères, et digestes : des bières au miel, aux fruits, des vins que nous pourrons acheter sur place au vignoble de Limael, par exemple.

Nous pourrions demander aux convives de venir en costume printanier, non? Jolies robes fleuries, hauberts aux couleurs des fleurs : bleus, verts, roses, jaunes... Je sais que plein de gens font des diadèmes de fleurs pour les fêtes de la saison.
Frangipane Cordaluth
Frangipane Cordaluth

Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48

http://rohana.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de "repas au poisson" Empty Re: Le projet de "repas au poisson"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum